Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 00:45

Mardi 1 Mai: Encore une journée bus après après avoir passé la nuit dans un semi-cama de Valdivia à Santiago j’enchaine en fin de matinée dans un « première classe » direct to Mendoza. 1ère partie c’est plutôt dodo, je me réveille un peu avant la frontière, la route à travers la cordillera est plutôt jolie:

Argentine 6163

Passage de frontière, comme d’hab pénible car long… On enchaine avec encore de beaux paysages:

Argentine 6169

Argentine 6171

Arrivée à Mendoza dans l’aprem, je me pose à l’Hostel Estacion Mendoza (bonne adresse, personnel au top et ambiance très cool). Le soir je ne rencontre personne, enfin je ne fais pas l’effort car fatigué du trajet je vais au lit à 22h après un petit Mc Do.

 

Mercredi 2 Mai: Journée relax, mini tour dans Mendoza. Le soir je sympathise avec Sape, un hollandais qui dort dans mon dortoir. Demain c’est le tour des bodegas en vélo au programme.

 

Jeudi 3 Mai: J’arrive chez Mr Hugo, un loueur de vélo au top (très, très sympa) et hop me voilà parti pour découvrir quelques bodegas (comprenez des domaines viticoles). Le 1er Trapiche, pas possible de ne faire que la dégustation, il faut d’abord se taper 1h de visite des chais avec explications… Du coup je fais l’impasse:

Argentine 6177

Pause empanadas au Beer Garden, très agréable, au calme et avec un soleil radieux:

Argentine 6178

Argentine 6180

Se joint à moi un groupe composé d’un NZ et de 4 nanas anglaises, au départ je me dis cool des compagnons de route pour le bike tour mais je déchante vite car 2 d’entre elles sont méga pipelettes, ultra pénible, j’arrive à peine à discuter 2 min avec le kiwi, du coup je préfère continuer tout seul, pélos. 3ème étape au Tempus, petite dégustation en terrasse:

Argentine 6181

Argentine 6182

Le Tempus Pleno (le grand verre) est très bon du coup j’achète une bouteille

15h, j’en ai assez et surtout j’ai la flegme de refaire plusieurs kms pour la prochaine bodega vu que le vélo de Mr Hugo ne me convient pas vraiment et j’ai toujours une douleur dans le dos (pffffff vais pas m’en sortir) donc retour à la case départ où Mr Hugo me propose, enfin m’impose quasiment J une nouvelle dégustation de son vin à lui, toujours en terrasse, bueno, bueno. 17h je retroune à Mendoza (le tour de bodéga c’est à Maipu, à qqs kms du centre de Mendoza) dans un bus de ville très classe avec de la moumoutte partout, très kitch…

Argentine 6184

Le soir petit tour dans Mendoza avec Sape pour aller à Carrefour (eh ouais ils sont partout!) acheter de quoi accompagner ma bonne bouteille de vin pour le repas du soir

Argentine 6186

Je mange avec Sape  nous faisons la connaissance d’un groupe de 4 argentins qui viennent de la province de Buenos Aires (San Clemente et Mar de Plata exactement), très rigolos, ainsi que Cristian un mec de Rosario. Tous ensemble nous allons au boliche (boîte de night en argentine):

Argentine 6190

De G. à D. My ball, Bruno, Alan, Leo (Leopoldo) et Gonza (Gonzalo).

 

Argentine 6191

Sape et Cristian (je suppose que vous aurez reconnu le hollandais et l’argentin, c’est pas très dur).

Bonne soirée, on se marre bien.

 

Vendredi 4 Mai:Re-journée relax avec lessive et internet, pas grand-chose de plus, le soir nous organisons un asado à l’hostel avec Nacho (un des réceptionnistes) aux manettes:

Argentine 6201

Argentine 6202

La table au grand complet avec un nouveau venu au fond Lucas et Manzanita (tout au fond), la réceptionniste de nuit.

Argentine 6209

Excellent asado une fois de plus, la viande en argentine est vraiment fameuse, c’est pas un mythe.

 

Samedi 5 Mai: Lucas, cuisto de profession, nous concocte un arroz à la china, miam-miam:

Argentine 6212

L’aprem avec Lucas et Sape nous partons au parque San Martin où il y a des concerts en plein air, je goûte le Maté pour la 1ère fois, ça y est suis un vrai argentin

Argentine 6214

Il fait encore super beau, aprem bien agréable:

Argentine 6215

Lucas nous apprend à faire des sortes de scoobydoo avec des feuilles de je sais pas trop quoi:

Argentine 6219

Le soir un petit tour dans un nouvau boliche avec de la bien meilleure musique que l’avant-veille, bueno.

IMGP0010

DJ n° ça commence à faire – Mendoza – Sponrosié par AXE déo spécial DJ

 

Dimanche 6 Mai: Rien de spécial si ce n’est pool en soirée avec toute l’équipe. Encore une belle domination de Pedrif (chauffif) en face to face (1 défaite sur une règle argentine 3 fautes qd on joue sur la noire !!! pour 3 brillantes victoires) ainsi qu’en double 1 défaite (avec Sape) puis 3 victoires:

Argentine 6227

Demain départ pour San Juan, étape avant de découvrir la valle de la luna. Bon anniversaire ma chère Elsa, plein de bisous (je te ferai passer ton cadeau par Mamine quand elle viendra me rendre visite au mois d’Août).

 

Lundi 7 Mai: Arrivée fin de matinée à San Juan, j’attends la bande Leo, Alan, Gonza y Bruno à l’Hostel qui eux ont la chance d’avoir une voiture. On se fait un bon petit lunch en terrasse puis en benz nous allons faire un tour à qqs kms de San Juan, mais je ne connais pas le nom. Petite ascension de 435 marches:

Argentine 6232

Puis un peu d’escalade ;-)

Argentine 6243

Pour de jolis points de vue:

Argentine 6237

Argentine 6239

Ensuite visite d’un micro musée dans une petite grotte au proprio bien loufoque mais hyper passionné assez incroyable, à vivre…

Argentine 6245

Le soir rien de spécial, un petit gratin dauphinois (c’est devenu ma spécialité) et au lit, mes compagnons reprennent la route en voiture de bonne heure le lendemain tandis que moi je prends un bus à 15h pour me rendre à Valle Fertil, dernier village avant l’entrée au parc du Valle de la luna.

 

Mardi 8 Mai: Je présume que ça va en France, 2 we à rallonge sans compter l’ascension qui va pas tarder!!! Joli mois de Mai, on se la coule douce, ceci dit moi aussi ;-) Me voilà en route pour le terminal de bus, vers 14h30, et là, surprise, les gens de l’hôtel m’ont donné une mauvaise info, le bus est à 14h et non 15h, merki !!! Bilan suis obligé d’attendre 19h le suivant pour une arrivée à 23h à Valle Fertil… Je retourne à l’hôtel où je croise Antoine un suisse (french part), on sympathise et nous décidons d’aller se faire qqs pool (et une victoire de plus pour Pedrif, décidemment dur de trouver qqu’un qui me batte ;o) Entrainez-vous mes amis toulousains si vous voulez avoir une chance à mon retour.

Arrivée à l’hostel Campo Base Valle de la luna, excellent accueil et petit concert de guitare en terrasse avec tous les gens de l’auberge très chouette:

Argentine 6251

Rufus l’artiste avec sa maman

Argentine 6252

Mario, surnommé el Indio s’improvise barman

 

Mercredi 9 Mai: Aujourd’hui c’est excursión à la Valle de la luna, un décor de ouf !!!

Argentine 6254

Argentine 6255

Argentine 6260

Argentine 6267

quelques guanacos

Allez petit quizz, faut deviner (avec un peu d’imagination, des fois bcp) ce que représentent les prochains clichés:

Argentine 6269

Argentine 6271

pas évident celui ci-dessus

Argentine 6273

Argentine 6278

Argentine 6283

Réponses dans les commentaires dans qqs jours. Spécial prize à celui qui trouvera les 5…

Vraiment magnifique cet endroit, c’est juste dommage que le tour se fasse exclusivement en voiture avec qqs arrêts pour prendre des photos mais bon… Allez deux dernières:

Argentine 6287

Argentine 6298

Le soir excellente milanesa préparée par Sebastian le gérant/cuisto du BP:

Argentine 6305

Puis cours de tango dirigé par el Indio:

Argentine 9221

 

Jeudi 10 Mai: Aujourd’hui c’est bike tour avec Florian sur un sentier bien pélos:

Argentine 6310

Argentine 9255

Argentine-9260.JPG

Argentine 9264

Paye ton cactus…

Argentine 6320

Et tes chèvres

On arrive dans un micro village hyper paisible:

Argentine 6322


Petite pause rafraichissement à mi-parcours (15km):

Argentine 9276

Au retour nous faisons une mini grimpette pour atteindre un point de vue sur le lag de Valle Fertil:

Argentine-6326.JPG

Le soir c’est asado au BP, imothep:

Argentine 6333

 

Vendredi 11 Mai: Bon annif sister. Pas d’excursion aujourd’hui, Sebastian & l’Indio nous (Anne, une charmante suissesse et moi) proposent une partie de Paddle:

Argentine 6335

Pour la petite histoire, l’Europe gagnera la partie (et la bière du coup) vs Argentina, non sans avoir sauvé 2 balles de match !!!

Le soir c’est cours de danse colombienne au BP:

Argentine 6342

de G. à D. Pedrif, Oscar, Adriana (Colombia, tient ça me rappelle qqu’un…), Cristina (Italia), Indio (Argentina) et Anne (Suisse)

Argentine 6348

muy buena onda

 

Samedi 12 Mai: Last excursion à Valle Fertil au Parc del Chiflon, very nice:

Argentine 6368

Argentine 6373

Argentine-6380.JPG

Argentine 6385

Argentine 6387

Très chouette balade avec un guide super sympa et intéressant

Argentine 6391

le groupe au grand complet

Argentine 6396

Et un dernier champi:

Argentine-6398.JPG

Dernière soirée à Valle Fertil pour moi, ce soir tous au boliche J

Tout d’abord empanadas:

Argentine 6402

Sortie au boliche puis mini after au BP:

Argentine 6424

Voilou, mon séjour à Valle Fertil touche à sa fin, encore de belles rencontres et des paysages terribles, ça n’arrête pas, que suerte tengo !!!

 

Dimanche 13 Mai: Transfert en bus à San Juan en début d’aprem. Le soir suis invité chez Marcello (un gars en or que j’ai rencontré à Valle Fertil), pour un nouvel asado, fameux:

Argentine 6435

Argentine 6438

Argentine 6440

Argentine 6443

Voilà une bien belle façon de conclure une très chouette semaine. Demain changement de décor avec Buenos Aires où je vais sagement attendre l’arrivée de Lapinou mercredi soir…

Un abrazo a todos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les miens avaient un mode opératoire différent, ils ont pas attendu que je sois à un guichet... Bonne nouvelle en tout cas ça fait qqs %*!!§## de moins en liberté ;-)
Répondre
Z
C Bon maintenant tu peux revenir a toulouse en toute tranquilite! Bises<br /> La Reynerie ©Idé.<br /> Un réseau de voleurs de cartes bancaires, ciblant principalement les jeunes fêtards éméchés, a été démantelé à Toulouse. Sept hommes ont été mis en examen, dont quatre ont été écroués, apprend-on<br /> ce lundi de source judiciaire.<br /> <br /> Le procureur dela République, Michel Valet, précise que ces jeunes hommes, dont plusieurs mineurs, ont été mis en examen pour vol aggravé et escroquerie. Ces derniers ont fait plus d’une centaine<br /> de victimes pour un montant global de plusieurs dizaines de milliers d’euros.<br /> <br /> Leur mode opératoire était plutôt classique : les voleurs repéraient une victime considérée comme vulnérable à un guichet bancaire, puis ils lui subtilisaient son portefeuille après qu’un des<br /> membres de l’équipe ait discrètement observé le code confidentiel de sa carte bleue.<br /> <br /> Selon le quotidien Aujourd’hui, qui évoque cette affaire lundi, cette enquête de plusieurs semaines menée par la sureté départementale, a débouché vendredi sur « une vaste opération<br /> d’interpellation dans le quartier sensible dela Reynerie », une partie du quartier du Mirail.<br /> <br /> Selon le journal, de nombreux produits de marque achetés avec les cartes volées ont été découverts lors de perquisitions aux domiciles des suspects, déjà connus des services de police.
Répondre
P
Bon y'a pas de vainqueurs... MAis Ju tu remportes quand même la palme parce que tu m'as bien fait marrer, va falloir que tu viennes à Toulouse pour ma fiesta de retour pour retirer ton lot. La<br /> sol:<br /> 1- Sphynx ou chat<br /> 2- Un slip (je vous l'avais dit pas évident)<br /> 3- Un terrain de boules ou billard<br /> 4- Le visage d'une bonne femme (en bleu, le trou entre les deux tours)<br /> 5- Un sous marin
Répondre
J
je tente ma chance pour les photos....dans l'ordre...mon enculé de chat qui vient de pisser sur mon lit, un garage a velo comme y avait devant mon collège, le boulodrome de beziers installé dans le<br /> stade de la mediterranée ou j'ai été champion de france de pétanque, la quatrieme j'ai du mal, peut etre une lada samara essence modele 91 (200 000 bornes au compteur)...et la derniere 2 belles<br /> bouteilles de ce bon produit qu est le RICARD...je pense avoir tout trouvé..la bisette
Répondre
T
belle photo de roches : le sphynx, la poule, le billard et les twin towers, bravo pour la photo dj. Mytho sur l'escalade.
Répondre

Léon Le Caméléon

  • : WORLD PEDRO TOUR
  • : Un tour du monde 5 fois moins vite que Phileas Fogg...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Facebook !