Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 04:41

Dimanche 12 Février: Tôt le matin, un peu trop d’ailleurs car obligé de prendre un tacos à 45$ pour aller à l’airport, les boules, un petit flight to Prosperine (aéroport de campagne comparable à celui de Carcassonne pour ceux qui connaissent), de là un bus pour Airlie Beach, arrivée aux alentours de midi. Backpackers plutôt cool, aprem relax avec petite balade dans Airlie Beach avec playa plutôt chouette:
Australie 4830
Soirée à la cool avec des frenchys croisés au BP.

Lundi 13 Février: Galère matinale, on m’annonce qu’il y a des bed bugs dans notre dortoir du coup plus le droit de stocker mon sac dans le luggage store alors que le rdv pour le départ du bateau approche, c’est le cochif!!! Bon finalement je m’en sors et j’arrive à qqs minutes du départ sur Eureka 2 (Gilles El Matador était HS, la loose) :
Australie 4836
12 guests et 4 crew : Canada, USA, England, Germany, Japan, Sweden and French (I’m the only one)
Pas trop de vent pour cette 1ère journée, nous naviguons à tout juste 8 noeuds.
Australie 4839
Arrivée dans l’aprem dans une baie, snorkeling time, pas mal, puis dinner et petite soirée à bord :
Australie 4861

 

Mardi 14 Février: Encore une superbe journée, nous jetons l’ancre dans une baie voisine de Witheaven Beach :
Australie 4867 Jayson l’apprenti marin fait semblant de bosser…

 

Un mini tour de dinguy et ¼ d’h de marche et nous voici sur une plage absolument incroyable, jugez plutôt:
Australie 4878 Australie 4879 Australie 4881 Australie 4885

Australie 4877

Retour sur l’Eureka pour lunch time :
Australie 4904 Australie 4902
Nouvelle baie le soir pour nouveau sunset:
Australie-4912.JPG

Mercredi 15 Février: Petite plongée en fin de matinée, visibilité très moyenne, pas beaucoup de vie (malgré qqs gros spécimen) mais qqs jolis coraux néanmoins.
Australie 4934
Retour à Airlie Beach en début d’aprem, « gros temps » comme diraient Elie et Dieudonné, belle averse et gavé de vent, du coup réduction de voilure et en avant toute, on frôlera les 12 nœuds, bien fun !!!
Fin d’aprem retour au BP où je suis contraint de passer toutes mes affaires au sèche-linge pour tuer les éventuels bed bugs. Petit resto avec tous les participants à la croisière puis au lit, demain retour à Brisbane, soirée prévue avec Lincoln et sa bande, et vendredi direction Sydney où je devais rejoindre Hugh (rappelez-vous nous avons fait le South Africa road trip ensemble) mais ce %!§$*&&### m’a posé un lapin à la dernière minute.

 

 

Jeudi 16 Février: Bref passage à Brisbane, chouette soirée avec Lincoln and Co… Pas de tofs, sorry.

 

 

Vendredi 17 Février: Arrivé à Sydney, je décide de changer d’endroit cette fois-ci, je prends le ferry pour Manly Beach. Je tombe en plein Surf Australia Open, c'est méga busy, je trouve une place en BP vraiment à l'arrache, la seule libre de tout Manly Beach je pense...

Australie-4935.JPG

Nous passons juste à côté du Harbour Bridge avec le Ferry.

 

Australie 4936

 

Méga concert sur la plage, je ne donne pas mon avis sur la musique de peur de me faire pourrir par Tube:

Australie 4938

 

 

 

Samedi et Dimanche 18 et 19 Février: Retour sur Sydney Central, trop de monde à Manly Beach, pas glop. J'alterne balades et blog.

Australie-4951.JPG

 

Australie 4953

 

Australie 4954

The famous opera

 

Australie 4958

Le je sais plus quoi Harbour...

 

Voilà l'Australie c'est fini, demain je m'envole pour la Nouvelle Zélande. Je sais pas si c'est par faute de temps et du coup j'ai loupé pas mal de trucs mais l'Australie ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs, mis à part Wihtsundays Island qui est grandiose.... Faudra p'tet que j'y revienne avec plus de temps, faire Melbourne et la côte Ouest!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c magnifique, trop beau les plages avec les sables et surtout pas de touriste c'est que du bonheur ^^
Répondre
N
Darling Harbour pedro ;-)
Répondre
S
Et les brandies ???? Faudrait bosser un peu !<br /> Bises à toi
Répondre
M
C'est vrai qu'à part THE plage, le reste fait moyennement envie, ciel triste et pas de contact avec les autochtones, on attend la suite ... biz
Répondre
T
les plages sont effectivement bluffantes. Et toi on te vois plus sur les photos, t'y es allé en Australie ou t'es resté au Laos?
Répondre

Léon Le Caméléon

  • : WORLD PEDRO TOUR
  • : Un tour du monde 5 fois moins vite que Phileas Fogg...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Facebook !