Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 03:36

Lundi 26 Mars: Le jour le plus long de ma vie: levé à 9h à Auckland pour faire le check out on time puis dernier déjeuner en compagnie de qqs membres de la famille: Aïcha, Quentin et Nico et direction l’aéroport vers 14h pour un décollage prévu à 16h, 11h24 plus tard me voilà Santiago où il n’est que 11h du matin… Je rejoins Vincent (mon couz qui habite à Santiago au cas où certains n’étaient pas au courant) vers 12h30, on déjeune ensemble puis il repart au bureau tandis que je me fais une aprem sieste + TV tranquillou à l’appart (très chouette l’appart d’ailleurs, j’ai ma private chambre avec grand lit et private salle de bain après 7 mois de vadrouille en dortoirs ou en tente c’est fort appréciable !!!

Chili 5798

vue sur la cordillère des Andes depuis la terrasse de ma chambre, la classe

Soirée tranquillou à l’appart.

 

Mardi 27 Mars: Rien de spécial, dodo le matin, le midi je rejoins Vincent pour déjeuner avec lui à côté de son bureau et l’aprem tennis à la télé et internet. Petit repas au resto le soir. Ca fait du bien de se poser un peu à rien glander…

 

Mercredi 28 Mars: Après avoir déjeuner avec Vincent, je rejoins Hitos (je connais Hitos & Jaime, un couple d’espagnol depuis Nottingham, je les avais revu qqs fois à Madrid et notamment juste avant mon départ, ils viennent de s’installer sur Santiago), qui me fais faire un petit tour de Santiago. Un petit café dans un bar sympathique:

Chili-5785.JPG

Puis on grimpe sur le cerro Santa Lucia:

Chili 5786

vue du centre de Santiago depuis le cerro

Chili 5788

 

Jeudi 29 Mars: Dans l’après-midi je rejoins Ali (un des beaux frères de Vincent) qui habite dans le centre de Santiago, ensemble nous regardons le Barça jouer en Champion’s League, le soir Vincent nous rejoint et nous allons manger un dans le quartier:

Chili 5793

 

Vendredi 30 Mars: RAS si ce n’est qu’on voit passer un A380 qui fait  le show pendant qu’on déjeune!!!

Chili-5795.JPG

venir à Santiago pour voir l’A380, rigolo…

 

Samedi 31 Mars: Je vais récupérer Testou au Metro en milieu de matinée, puis retour à l’appart pour regarder Stade Français – Stade Toulousain (encore un fois un arbitrage curieux, bref pas de polémique) et vers midi, Hitos & Jaime débarquent, Testou et eux ne se sont pas vus depuis Nottingham (2001) !!!

Apéro en terrasse:

Chili 5796

Chili 5797

 

Et nous voilà partis à Pirque pour la fête de la Vendimia. Bon petit repas:

Chili 5799

 

Dégustation de vins et petit tour à la média luna pour un "pseudo" rodéo, le vrai rodéo à la chilienne étant programmé pour le soir.

Chili-5801.JPG


Retour sur Santiago en fin d’aprem et bonne soirée entre men in black:

Chili 5807

Chili-5815.JPG

DJ n°XX – Le Boudoir – Santiago de Chile

 

Du Dimanche 1 Avril au Jeudi 5 Avril: Rien d’exceptionnel si ce n’est repos à l’appart avec matage de tennis et golf à la télé…

Chili-5821.JPG

Une petite photo de la cordillère, ça mange pas de pain

 

Vendredi 6 Avril: C’est jour férié au Chili, le vendredi de Pâques (??), du coup on se fait un petit tennis avec Vincent sous un bon 30°C je pense, dur, dur…

 

Samedi 7 Avril: Aujourd’hui c’est golf au programme, bien sympa, je gagne 1 trou sur 18 avec le par sur un par 4 

Chili 5823

Vincent au drive

Chili 5827

Pierre au drive, la différence? Une bonne cinquantaine de mètres je pense…

 

Chili 5829

Le soir nous sommes invités à un asado chez Hernan et Vivi: le top, puis on enchaine en boîte de night à l’Urracana, bonne soirée.


Dimanche 8 Avril: Dernier jour à Santiago, je prends un vol pour Punta Arenas dans la nuit à 1h50, petit tour au mall puis un peu de ménage seront nos occupations de la journée…

Voilou, donc un séjour bien relax, muy, muy bueno, merci Vincent et Luisa pour l'hébergement. Ca a bien fait plaisir de revoir la famille et les amis après pas mal de mois en solitaire… Now it’s Patagonia time !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Le terrain de golf où tu joues doit être l'un des seuls à avoir cette magnifique vue sur les Andes recouvertes de neige.
Répondre
T
ça fait plez de voir tout le monde. testou a pas changé. il te masterise encore au niveau de la barbouse, écoute bien ses conseils capillaire scarabé. et vinze paye une bonne paire de clucke de<br /> soleil, vous avez croisé un vendeur ambulant?
Répondre
T
Même pendant ton année sabbatique tu penses au taf, quel professionnalisme, tu m'impressionnes ! Non sans dec, tes chefs lisent le blog, c'est ça ?
Répondre
C
ça c'est vrai ça fait du bien de revoir Vincent !<br /> Et les étagères as-tu fini par les poser ??<br /> Et oui même à l'autre bout de la terre, je suis au courant de la liste de bricoles que Vincent souhaitait te faire faire !<br /> Bientôt vous pourrez ajouter Julien à vos parties de golf, il passe son 1er tour de la Mac'Do Cup mercredi, supporters de Toulouse, je vous tiendrais informer...<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
M
Belles retrouvailles!cela fait chaud au coeur de vous voir ensemble ,toi et le petit frère de Claire.<br /> Une fois de plus nous envions ta place...<br /> Merci pour ces photos qui nous rappellent qqs bons souvenirs .<br /> Bises.
Répondre

Léon Le Caméléon

  • : WORLD PEDRO TOUR
  • : Un tour du monde 5 fois moins vite que Phileas Fogg...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Facebook !