Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 17:21

Jeudi 15 Mars: Me voilà à nouveau sur la route direction sud toute, encore quelques stops sympas:

New-Zealand 5516

 

Je traverse une région plutôt ventée, jugez plutôt avec la trombine des arbres, amazing!

New-Zealand 5518

 

J’arrive dans l’aprem à Invercargill, ville sans trop d’intérêt à qqs kms de l’extrémité sud de la NZ, à y être je pousse jusqu’à Bluff (réputée pour ces huîtres), joli panorama:

New-Zealand 5524

 

J’enchaine ensuite avec une petit heure de voiture pour cette fois-ci arriver au point le plus au Sud de NZ: slope point où je passe la nuit dans un backpacker paumé au milieu de nulle part mais très sympa (bien que calme, nous ne sommes que deux guests ce soir-là !!!).

 

Vendredi 16 Mars:

New-Zealand 5531

à côté de slope point

Encore une demi-journée sur la route pour atteindre Dunedin où j’ai l’intention de m’arrêter qqs jours. Sur le chemin micro promenade pour aller voir une cascade:

New-Zealand 5542

 

Et encore des plages et des criques bien la classe:

New-Zealand 5544

New-Zealand 5546

New-Zealand 5549

Me voici à Dunedin en début de soirée, je décide de passer la nuit dans la voiture.

 

Samedi 17 Mars: Matinée balade sur la peninsula Otago, à la recherche de pingouins, choux blanc, juste qqs albatros, ceci dit balade très agréable:

New-Zealand 5554

New-Zealand 5557

Début d’aprem je prends une chambre, enfin un dortoir dans un BP, session laundry+blog. Fin d’aprem Dean (un pote de Barny qui habite à Dunedin) passe me récupérer et m’invite chez lui à l’apéro puis à manger en regardant les Hurricanes (l’équipe de rugby de Dunedin) à la téloche, super sympa. Nous partons ensuite fêter la St Patrick en ville, très animé, excellente soirée mis à part la fin car je rentre au BP pour mater Wales vs France… No comments, en plus internet sera capricieux et je ne vais même pas pouvoir voir la 2nde mi-temps, la loooooooose

 

Dimanche 18 Mars: Je me rends chez Dean et Jenny en fin de matinée et nous voilà repartis pour un tour avec un private guide, le top. Tout d’abord la rue la plus raide du monde:

New-Zealand 5574

 

Puis visite du stade de rugby (entièrement couvert, respif):

New-Zealand 5576

 

On enchaine avec un joli point de vue sur la ville:

New-Zealand 5579

 

Pour finir notre tour de Dunedin, très complet, merci encore Dean, une mini rando d’environ 1h pour découvrir une plage très peu fréquentée:

New-Zealand 5583

New-Zealand 5585

 

Vraiment coolos ce tour guidé, c’est le top de découvrir une ville avec un local !!!

Et la cerise sur le ponpon, le soir nous allons dans un chouette resto puis suis invité à dormir chez Dean & Jenny, super bueno une chambre individuelle avec un grand lit et tout ça for free

 

Lundi 19 Mars: Grasse mat chez Jenny et Dean (pendant que eux les pauvres sont au boulot) et je repars direction norte pour tenter de rejoindre Kaikoura dans la soirée. Encore plusieurs stops sur le chemin, d’abord des seals:

New-Zealand-5591.JPG

ils sont à fond, comme d’hab

 

Puis les boulder de Moeraki (tout le monde en fait tout un fromage, perso je dirais mouais, bof, des gros cailloux, pas de quoi s’enflammer…)

New-Zealand 5596

 

Et dernière chance pour voir des pingouins, sorry me souviens plus du nom de la ville, et là bingo mais bon un peu de triche car ils étaient en semi-liberté et ceux que j’ai vu étaient même en captivitié le temps de se faire soigner et pas droit aux photos… J’en profite quand même pour faire une balade de plus, pas mal:

New-Zealand 5605

 

Un nouveau pote, qui fera même un clin d’œil pour la photo, très professionnel le type:

New-Zealand 5602

 

New-Zealand 5608

un panneau qu’on voit pas tous les jours !!!

Le soir j’arrive à Kaikoura, où je recroise Petra (que j’avais connu à Flores), on boit une bière ensemble et dodo, demain je pars à la recherche des baleines…

 

Mardi 20 Mars:

New-Zealand-5611.JPG

mon spot de camping à Kaikoura. J’offre un café à une passante locale, super marrante avec qui on tchatche une bonne demi-heure, ils sont vraiment cools les kiwis.

13h on embarque pour essayer d’aller voir des baleines, cette fois-ci c’est réussi. Bon on voit pas grand-chose, mais c’est quand même sacrément impressionnant (30m de long et 60 tonnes, soliiiide), fallait y être, les photos ne rendent pas trop:

New-Zealand 5622

New-Zealand 5626

 

Une belle compagnie d’albatros attirés par un bateau de pêcheurs:

New-Zealand 5628

 

Et enfin sur le retour des dauphins nous accompagnent:

New-Zealand 5656

 

Je taille la route dans l’aprem direction Hamner Springs. Très chouette BP, je rencontre un hollandais, le nom m’échappe (ça m’apprendra à pas mettre mon blog à jour régulièrement) avec qui nous allons dans un resto qui propose des steaks de 500g à 20$, costif !!!

New-Zealand 5666

 

Mercredi 21 Mars: J’ai le choix entre rando, golf ou piscines d’eau chaude, je choisis golf, superbe au milieu des montagnes et en plus je joue mieux que la dernière fois:

New-Zealand 5676

New-Zealand 5681

 

Puis derniers kms avec la Nissan pour rejoindre Christchurch où j’ai un vol demain pour rentrer à Auckland:

New-Zealand-5682.JPG

Arrivée à Christchurch fin d’aprem, galère incroyable pour trouver où dormir, pas trop envie de dormir dans la Nissan car il pleut et il fait pas bien chaud, tous les motels sont complets: l’aéroport de Wellington était fermé aujourd’hui donc plein de gens sont restés stuck in Christchurch. Après plus d’une heure de recherche je trouve enfin un hôtel, ouf!!!

 

Du Jeudi 22 Mars au Samedi 25 Mars, Auckland: Alors, pas forcément dans l’ordre, y’a eu soirée pool:

New-Zealand 5733 

je vous rassure elles ne sont pas allé plus loin, et après on s'étonne que le tapis soit pourri...

Brunch sur la terrasse du Nomads:

New-Zealand 5695

 

Jacuzzi:

New-Zealand 5700

New-Zealand-5693.JPG

 

Balade sur le port:

New-Zealand 5697

 

Match de rugby à l’Eden Park, défaite des blues à la dernière minute:

New-Zealand-5709.JPG

New-Zealand 5710

New-Zealand 5712

avec « la famille » et Alessandro (3ème fois qu’on se retrouve)

Et des coupes interdites:

New-Zealand 5717

 

Mais aussi tour de voilier de la coupe America:

New-Zealand 5728

avec Pedrif à la barre ça envoit du 13 noeuds, respif!

New-Zealand 5731

De sacrés bons moments pour conclure mon épopée en Nouvelle Zélande…

 

Dimanche 25 Mars: Pour mon dernier jour, je décide d’aller faire un tour sur l’île de Waiheke rejoindre Olivier et Audrey qui ont émigrés là-bas suite à une éviction abusive du Nomads, bref, au programme playa (baignade express parce que l'eau est un peu juste):

New-Zealand-5754.JPG

 

Puis dégustation de vin:

New-Zealand-5768.JPG

 

 Avec vue sur Auckland:

New-Zealand-5766.JPG

 

And last sunset in NZ, muy simpatico:

New-Zealand-5775.JPG

 

Voilou, la NZ c'est terminé, merveilleux paysages, belles rencontres et météo clémente dans l'ensemble, assurément un superbe souvenir!!! Demain le jour le plus long de ma vie, je remonte le temps, en effet je décolle à 16h d'Auckland pour arriver 12h de vol plus tard à 11h du mat le même jour à Santiago para visitar el primito. A moi l'Amérique, se acabo el ingles ahora voy a practicar el español

Besos

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
1.
Répondre
A
I am among the finest maid services companies with Dubai giving quality house maid service. This company was made by British isles Management having professional, very well trained delighted staff. Every House maid is well uniformed possesses excellent particular hygiene.
Répondre
T
j'ai rien compris : olivier et audrey se sont fait viré du nomads parce qu'ils dansaient sur le billard?
Répondre
M
Effectivement, Ça manque un peu de croustillant depuis qq temps, on attend les latinas ;)
Répondre
A
Elles ont l'air top les gogo danceuses néo zelandaises !!!!<br /> <br /> bizSSSS
Répondre

Léon Le Caméléon

  • : WORLD PEDRO TOUR
  • : Un tour du monde 5 fois moins vite que Phileas Fogg...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Facebook !