21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 09:49

Du Lundi 20 au Jeudi 23 Février: Auckland, dès mon arrivée au Nomads Backpackers je tombe sur un groupe de français ("la famille") qui m'embarque pour une 1ère soirée, les jours suivants seront sensiblement pareils, avec mise à jour du blog et petites balades (j'ai pas pris beaucoup de photos mais voici un bref résumé quand même):New-Zealand-4973.JPG

Vue d'Auckland depuis le port

New-Zealand-4977.JPGApéro dans les WC, c'est la tradition dès que le roof top (j'ai craqué j'ai pas pris de photos, au retour, le 22 Mars j'en prendrai) est fermé on enchaine aux WC, très convivial.

Petit relooking pour Pedrif, coupe de cheveux (merci Aïcha) et rasage:

Dernier repas à Auckland (eh oui j'ai enfin trouvé qqun pour partir en road trip avec moi dès demain), au Romani Café (bonne adresse tenue par des chiliennes supers sympas) avec de g à d: Arnaud, Jasmine (Germany, ne vous enflammez pas elle est avec Arnaud), Thomas1 (Bretagne), Olivier, Quentin, Myball et Thomas2 (Alsace):

New-Zealand 4994

Last night in Auckland avec de g à d : Coralie et Pauline (from Bruxelles), Aïcha (Lille) et Olivier (Vichy si je dis pas de bêtises...)

New-Zealand 5000

New-Zealand 5002

Une dernière petite tof sans flash pour Ters

Vendredi 24 Février: Check Out done à 10:00am, Anne-Claire, my travel partner, arrive en fin de matinée, petit dej au Romani Café et nous décidons de louer un break à Car Rental Village, 40$ par jour avec tout le matos pour camper fourni, imothep. Un bon briefing d’Olive et nous voilà partis pour un 7 days Road Trip à travers l’île du nord…

New-Zealand 5024 La Nissan (vous la connaissez déjà thanks to la presque video de la semaine de Tube)

Et zou environ 3h de route pour cette 1ère étape, pélos :

New-Zealand 5021

La côte est « super nice » (dédicace Yann du Zirbad):

New-Zealand 5026

New-Zealand 5027

New-Zealand 5028

Nous arrivons qqs kms après Tutukaka à la recherche d’un endroit où passer la nuit, et là nous tombons sur papy Jhon, un kiwi super gentil qui nous invite à boire le café chez lui, nous raconte un peu sa vie et nous indique une chouette baie pour passer la nuit for free (Sandy Bay à qqs kms de Matapouri), en effet l’endroit est top:

New-Zealand 5029

1er repas dans la Nissan, bueno, bueno:

New-Zealand 5031

Samedi 25 Février: Petit dej (café/nutella) on the beach, la grande classe:

New-Zealand 5035 Il fait super beau, youpi…

C’est reparti direction Nord toute par la route côtière, bref stop à Paihia, un peu trop touristique à notre goût, la route est vraiment superbe:

New-Zealand 5036

New-Zealand 5038

New-Zealand 5039

Début d’aprem, nous faisons un arrêt à Taupo Bay, l’eau est froide mais Pedrif va quand même se faire une session de snorkeling:

New-Zealand 5049 La plage blindée de monde, relou ;-)

New-Zealand 5051

New-Zealand 5052avec King Kong au fond à gauche.

Superbe spot (pas pour le snorkeling, j’ai aperçu 3 poiskails à tout péter) pour la playa. Vers 16h nous voilà repartis, toujours à donfe vers le nord.

New-Zealand 5064

De beaux paysages, avec alternance campagne et côte :

New-Zealand 5069

New-Zealand 5078

Arrivée en tout début de soirée à Te Hapua (quasiment au point le plus au nord de la NZ) où nous pensions trouver un camping, que nenni, ça sera donc camping sauvage pour une 2ème nuit consécutive...

Dimanche 26 Février: Un invité surprise au petit dej:

New-Zealand 5081

Une petite heure plus tard nous voici à Cape Reinga, le point le plus au nord de la NZ:

New-Zealand 5092

petite marche pour atteindre le phare :

New-Zealand 5094

avec la délimitation entre la mer de Tasmanie et l’Océan Pacifique :

New-Zealand-5099.JPG qqpart par là la limite…

IMGP3762tout ça à 18000km de London (et y'a même pas Paris sur les panneaux, bouuuuuhhh)

Voilou le cap nord c’est fait, hop nous repartons vers le sud, cette fois-ci en longeant la côte ouest, toujours aussi magnifique:

New-Zealand 5102

New-Zealand 5104

Un micro arrêt pour voir un Giant Kauri:

New-Zealand 5106

Paye tes mensurations (amazing):

Nous arrivons en fin d’aprem à Piha, superbe baie à qqs kms à l'ouest d'Auckland.

Nous croisons par hasard des membres de "la famille" qui sont venus passés la journée ici depuis Auckland. Cette fois nous dormons dans un vrai camping avec douche chaude and co... ça fait du bien!

Lundi 27 Février: Bonne nouvelle au réveil, il fait super beau, du coup après le petit dej, balade sur la plage à marée basse (mais pas de baignade, trop froid!!!):

Après la bonne nouvelle, la mauvaise: pneu arrière droit de la Nissan à plat, comme l'a bien souligné Tube, je change la roue en 2/2 en tongs et bermudas Coup de bol nous ne sommes qu'à qqs kms d'Auckland donc nous repassons à l'agence de loc où en 20 minutes on nous change les deux pneus arrières et on nous remet une roue de secours, nickel, dailleurs bon plan Garden Rental Village à Auckland, pas chers et très efficaces!

Du coup en tout début d'aprem nous reprenons la route direction Coromandel. En fin d'aprem nous nous posons dans un superbe spot une fois de plus (il me semble que c'était vers Tapu, Anne-Claire tu confirmes?) et décidons d'y passer la nuit même si ce n'est pas autorisé (quelle bande de voyous ces touristes français...)

New-Zealand 5121

Des kiwis reviennent d'une petite baignade en transport "muy local"

New-Zealand 5122

Elle est pas belle la vie en NZ???

Mardi 28 Février: Le road trip continue avec toujours des lookout de ouf...

New-Zealand 5133

Journée sportive avec mini rando au prog pour aller découvrir la Cathedral Cove, encore un chouette endroit:

et à qqs kms plus au sud, la Hot Water Beach, un peu un piège à touristes, en fait à un certain endroit (facile à trouver tout le monde s'y rue) en creusant un peu il y a de l'eau hyper chaude et à marée basse les gens s'amusent à faire des spas d'eau chaude, nous avons juste planté nos pieds dans le sable et effectivement quand on s'enfonce un peu c'est brûlant, rigolo mais ça casse pas 4 pattes à un canard (ni même 3). En revanche y'a de splendides maisons qui surplombent la baie, comme dans les films américains:

Le soir nous campons au bord du Green Lake à côté de Rotorua, la pluie arrive juste après le repas du soir, on s'en sort bien.

Mercredi 29 Février:

New-Zealand-5152.JPGLa vue au réveil, ça change des superbes plages jusqu'à présent mais c'est pas mal non plus.

L'objectif du jour est d'arriver au Tongariro National Park pour se faire une superbe rando le lendemain (là où pas mal de scènes du seigneur des anneaux ont été tournées). En route nous faisons un stop dans des Hot Spool (pisicines d'eau thermale à ~40°C), bueno, bueno:

Sur la route vers Taupo on s'arrête par hasard à côté d'un barrage qui une fois toutes les deux heures s'ouvre et crée une sorte de rapide en aval, ça tombe juste quand on y est, sympa mais sans plus:

Arrivée à l'heure du sandwich à Taupo, chouette pose casse croûte avec vue sur le lac et les montagnes aux alentours:

New-Zealand-5164.JPGTout au fond, c'est sur lui que nous allons grimper demain.

Fin d'aprem, nous arrivons à la ville du départ du trek pour prendre les infos pour notre super rando du lendemain, et là la loose, toutes les randos sont annulées car trop de vent de prévu, fait ch... On se console en se faisaint un petit apéro à côté de la Nissan dans un très chouette camping payant cette fois-ci (4$ par tête de pipe, c'est pas la ruine):

Jeudi 1er Mars: Dernier jour en compagnie d'Anne-Claire, direction Napier où elle a prévu de prendre un bus pour Auckland le lendemain tandis que je file plein sud à Wellington pour prendre un ferry et passer sur l'île du sud. On emprunte une scenic road de toute beauté:

New-Zealand-5176.JPGLes fameux mouts néozélandais

New-Zealand 5177

New-Zealand 5178

New-Zealand 5190

Arrivée à Napier dans l'aprem:

New-Zealand 5193

On trouve un chouette backpackers, laundry time puis le soir après qqs pools (où je bats le champion anglais du BP, yeaaaaah, comme il se la pète le Pedrif) petite sortie avec des français rencontrés au BP:

New-Zealand-5194.JPGAnne-Charlotte, Pierre(d'ailleurs Gilles pour info il m'a fait remarquer que le référencement de Canalblog était bien meilleur que celui d'Overblog, apparemment il est pas mal calé) et Pierre

Vendredi 2 Mars: Avant de partir sur Wellington on se fait une balade avec Anne-Charlotte (eh oui attention, une AC peut en cacher une autre):

Petite pause café où AC me briefe sur ce qu'il ne faut pas rater dans l'île du sud, les mouettes sont ici au paradis quand certains clients ne terminent pas leurs plats:

Et voilou, début d'aprem je reprends la route direction Wellington, en solo cette fois-ci, du coup je vais prendre sur le chemin mon 1er auto-stoppeur (un kiwi, à priori sympa mais dur à juger car un accent, yalaa de chez yalaa donc Pedrif, qui a pourtant bien imprové son english jusque là, ne va pas capter la moitié de ce que lui raconte son compagnon de route mais cool quand même). Arrivée en début de soirée à Wellington sous la pluie et là mauvaise nouvelle pas de ferry le lendemain ni le surlendemain car gros temps de prévu (dédicace Elie et Dieudonné pour ceux qui connaissent le skecth). Je me pose sur un petit parking pour campervan pour y passer la nuit:

New-Zealand-5205.JPGJe sympathise avec Ryan (le proprio du van vert à côté de la Nissan) qui met de la zique à longueur de journée, sympa pour passer le temps.

Samedi 3 Mars: Météo pourrie comme prévue du coup grasse mat puis aprem passée dans un café à faire du blog et dans ma voiture à faire des freecell en écoutant la zique de Ryan.

Dimanche 4 Mars: Je me suis fait avoir, il y a des ferrys qui font la traversée (mais pas de la compagnie la moins chère où je me suis renseigné):

Vu que le temps est un peu meilleur j'en profite pour faire une balade dans Wellington:

avec repas au Burger King, ça fait plaisir depuis le temps un petit double whooper with cheese...

L'aprem ça se gâte, retour au parking et glandage dans la Nissan:

Voilou, l'île du sud c'est terminé, demain midi je prends le ferry pour Picton. Superbe road trip donc, des petites plages de toute beauté, de belles montagnes et des scenic road à gogo, vraiment très chouette. De ce qu'on m'a dit l'île du sud est tout aussi magnifique, à suivre dans le prochain article. Ciao, ciao.