Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 02:00

Lundi 5 Mars: Petit Dej avec Ryan puis midi direction le peer pour embarquer direction Picton, il fait super beau, la traversée s’annonce au mieux. New-Zealand 5221

Le port de Wellington

New-Zealand 5227

La Nissan tout au fond à gauche ;-)

New-Zealand 5229

L’arrivée sur Picton, pas mal du tout…

J’hésite entre deux campings pour passer la nuit, je décide dans un 1er temps d’aller au plus proche, à Rarangi, la plage est coolos mais le camping bof…

New-Zealand 5233

Donc je reprends la route en direction de Nelson et je stoppe à la tombée de la nuit dans un petit camping, très sympa celui-ci: Pelorus Bridge. Je rencontre 3 frenchies, on mange ensemble et on tchatche un peu mais au dodo de bonne heure néanmoins.

 

Mardi 6 Mars: Journée de transfert pour aller à Marahau, départ du trekking dans le superbe Abel Tasman national park. Je fais juste une pause de qqs heures dans un cyber café à Motueka et j’arrive à destination en fin d’aprem:

New-Zealand 5236

Je réserve mes campings pour mes 3 jours de randos à Abel Tasman, petit resto et au lit pour être en forme le lendemain.

 

Mercredi 7 Mars: 1ère journée de rando, 23km au programme, comme un c…. je mets des chaussettes pourries dans mes super shoes pensant qu’il n’y aura pas de soucis, mais au bout d’une 15aine de bornes je ressens une douleur, rebelote, des ampoules sur les tendons d’Achille, je bascule donc en tongs (ça vous rappelle rien?). Le sentier suit la côte, où s’enchainent de superbes baies:

New-Zealand 5254

New-Zealand 5260

magnifique !!!


New-Zealand 5263

un pont yalaaaaaaa


New-Zealand 5264

New-Zealand-5267.JPG 

Sur ces rochers nous avons ramassés moultes moules (excellent Pedrif) pour notre repas du soir

 

New-Zealand 5270

la plage du campement (Barkes Bay)


New-Zealand 5272

de jolies couleurs pour le sunset


Felipe (Italia) savoure le cake offert par un groupe de kayakistes qui fêtent l’annif de l’un des leurs et qui ont un matos de ouf pour le repas:

New-Zealand 5280

 

Tandis que nous mangeons des moules à la plancha et les traditionnelles noodle (easy to make):

New-Zealand 5281

Soirée à la cool au coin du feu, demain journée plus pélos, only 14km to do, easy J

 

Jeudi 8 Mars: Une petite douche grâce à ma douche solaire (fraîche quand même) et zou c’est reparti avec des paysages toujours aussi magnifiques:

New-Zealand 5287

 

Allez une petite photo de ouam, ça mange pas de pain:

New-Zealand 5294

New-Zealand 5298

encore une plage bien sympathique

Sur la route je rencontre Jens, un allemand coolos, nous faisons un bout de chemin ensemble:

New-Zealand 5301

 

Arrivée en fin d’aprem à mon campement, j’installe ma super tente et ma douche puis me fais ma traditionnelle bière (j’ai prévu une petite bière par jour comme récompense ;-)

New-Zealand 5305

 


Vendredi 9 Mars: Dernier jour tranquillou à peine 5km, du coup je me pose un peu sur la plage, pas assez courageux pour me baigner (gla-gla) mais je fais copain, copain avec les locaux:

New-Zealand 5318

 

Et voici la dernière plage à côté du dernier campement: Totaranui

New-Zealand 5320

 

Soirée bien sympa (re-moultes moules) avec Jens & Doerte (Germany), Nikki & Connor (USA) et Andy (Switzerland):

New-Zealand 5322

 

Samedi 10 Mars: Nous décidons de nous lever pour assister au sunrise, bien nous en prend, ça claque !!!

New-Zealand 5350

New-Zealand 5355

Pliage du camp puis petite douche:

New-Zealand 5364

Et retour à Marahau en water boat avec un arrêt pour dire bonjour aux phoques qui se la coulent douce…

New-Zealand 5371

 

Début d’aprem on reprend la route (on se suit avec Jens qui a sa voiture) objectif Nelson pour passer la nuit au Palace Backpackers, très chouette.

 

Dimanche 11 Mars: Je reprends la route (sous la pluie):

New-Zealand 5382

pour atteindre Franz Josef le soir, je prends deux auto-stoppeurs tout d’abord un Kiwi très cool puis un allemand plutôt bizarre. Grosse frustration le soir car je me lève pour essayer de voir le match France–Angleterre mais sans succès, pas retransmis à la téloche et pas d’internet pour le voir en ligne… Bon apparemment j’ai pas raté grand-chose !!!

 

Lundi 12 Mars: Fin de matinée, j’embarque deux français fans de randos rencontrés au BP la veille et nous voilà partis pour le glacier de Franz Josef, temps encore pourri, pas de bol !!!

New-Zealand 5392

une mini éclaircie tout de même mais bon…

New-Zealand 5396

New-Zealand 5393

Nous faisons un 2nd arrêt à Fox Glacier, la météo n’est toujours pas au top…

New-Zealand 5400

En route pour Queenstown, enfin ça se lève, on fait une pause sur une belle plage:

New-Zealand 5402

 

Puis stop pour boire un café, joli mais truffé de sandfly (des minis moustiques très présents dans l’île du sud et surtout dans cette région, saloperie !!!) :

New-Zealand 5404

 

Qqs jolies points de vue tout au long du trajet, plus besoin de commentaires:

New-Zealand 5412

New-Zealand 5418

New-Zealand 5421

New-Zealand 5424

 

Le soir arrivée à Queenstown où je retrouve mes cops belges Coralie et Pauline. Petite soirée tranquillou à tchatcher sur le balcon de ma chambre du Nomads.

 

Mardi 13 Mars: Les filles sont parties pour la journée à Milford Sound, donc je me fais une balade en solitaire avec la Nissan le long du lac qui borde Queenstown en direction de Glenorchy, superbe une fois de plus:

New-Zealand-5430.JPG

New-Zealand 5431

New-Zealand 5436

New-Zealand 5437

 

Après une pause casse croûte et un petit café, je me motive pour une mini rando à travers bois pour découvrir le lac Sylvan (non, non y’a pas de faute de frappe).

New-Zealand-5442.JPG

 

Je fais la connaissance d’un Kiwi (super sympa, comme la plupart d'ailleurs) qui est entrain de fabriquer une plateforme au bord du lac, j’en profite pour lui demander de me prendre en photo:

New-Zealand 5443

 

Une petite plage au bord du lac:

New-Zealand 5449

 

Cette fois-ci je vais avoir le courage de me baigner, pas méga chaude la flotte quand même…

Sur le chemin du retour je décide de me claquer un petit golf, bon je n’ai pas pris la carte en photo car c’était pas Las Vegas, mais l’endroit valait le coup:

New-Zealand 5458

 

Le soir de retour à Queenstown, je retrouve Alessandro (souvenez vous on a fait un bout de chemin en Australie ensemble) on attaque avec qqs parties de pool:

New-Zealand-5465.JPG

 

puis boîte de night avec Felipe (d'Abel Tasman), Coralie et Pauline:

New-Zealand-5468.JPG

New-Zealand-5470.JPG

 

 

Mercredi 14 Mars: Chacun repart de son côté, me revoilà sur la route seul tout, direction Milford Sound, un micro arrêt at the mirror lakes:

New-Zealand-5475.JPG

 

Le temps n’est pas vraiment au rendez vous mais le tour de bateau dans les fjords vont quand même le coup:

New-Zealand 5476

New-Zealand 5479

New-Zealand 5494

New-Zealand 5503

 

Le soir je dors dans un camping à qqs kms de là, bien marrant, avec notamment une dédicace pour Paddy:

New-Zealand-5511.JPG

Sur le panneau:  “ONLY RECORDED IRISHMAN SKYDIVER IN THE HOLLYFORD VALLEY”.

Mon aventure chez les kiwis ne s'arrête pas là: prochain article fin de la Nouvelle Zélande avec fin de l'île du sud puis le retour à Auckland.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est incroyable autant de beauté en si peu de jours!! ça doit bruler aux prunelles à force.
Répondre
P
En effet la carte est loin d'être à jour je vais essayer d'y remédier. Suis à Santiago, il fait ~30°C, c'est bueno. Lundi j'attaque la patagonie Argentine, Ushuaïa and co, youpiii
Répondre
M
Ce serait bien une carte pour te localiser ;)<br /> Sinon, il fait quelle température dans ta Contrée ? Biz
Répondre
M
c'est magnifique !! Merci de nous faire partager tout ça !! Profite et à très vite pour la suite de tes aventures...
Répondre
T
Tout simplement superbe, va vraiment falloir qu'on y aille.<br /> <br /> Sinon tu fais de nets progrés (depuis ton départ) dans tes prises de vues....de bien belles photos.<br /> <br /> Et l'oiseau c'est un cormoran royal et il parait que c'est assez rare, donc respif d'avoir un si joli portrait.<br /> <br /> Allez biz, on se tchat plus tard
Répondre

Léon Le Caméléon

  • : WORLD PEDRO TOUR
  • : Un tour du monde 5 fois moins vite que Phileas Fogg...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Facebook !